Angelo Miceli, une valeur inestimable

VICTORIAVILLE. Pour Bruce Richardson, la contribution d’Angelo Miceli aux succès de l’équipe dépasse largement son rendement sur la surface glacée.

L’entraîneur-chef des Tigres de Victoriaville estime que le patineur de 20 ans s’avère un véritable ambassadeur pour l’organisation. Il aura d’ailleurs joué toute sa carrière junior dans les Bois-Francs.

«C’est un gars respecté de ses coéquipiers, des entraîneurs et des amateurs», a fait valoir Richardson. Considérant son leadership et l’influence positive qu’il peut transmettre aux jeunes et aux nouveaux venus, il n’a jamais véritablement été question de se départir des services de Miceli, et ce, malgré un certain «virage jeunesse» au cours de la dernière période des transactions.

Bien que le club se soit rajeuni, l’entraîneur des Tigres croit que sa troupe sera en mesure de rivaliser avec les autres formations du circuit. Et il a fait remarquer qu’elle aligne encore des vétérans de qualité. Il a souligné, entre autres, la venue de l’attaquant Charles-Éric Légaré. Ce dernier a pris la place de François Tremblay qui a vu peu d’action lors de son bref retour au sein de l’organisation. Et l’équipe a acquis le défenseur Phil Pietroniro lorsqu’elle a cédé le gardien Brandon Whitney aux Olympiques de Gatineau.

Richardson refuse de commenter les changements apportés au sein de ses rivaux, préférant se concentrer sur sa propre formation, mais il a répété que ses protégés continueront de vendre chèrement leur peau et ils ont bien l’intention de continuer à causer des surprises. «Nous avons suivi le plan établi en début de saison. Nos attentes demeurent donc les mêmes. Nous avons implanté une culture et ce sera aux nouveaux venus d’adopter notre philosophie. Peu importe ce qui est véhiculé à la suite des échanges, le hockey continue de se jouer sur la patinoire», a-t-il philosophé.

À savoir si l’avantage de la glace figure dans sa mire, il s’est contenté de dire qu’il veut terminer le plus haut possible au classement. «Il y a trop d’impondérables pour se fixer des objectifs très précis. Nous voulons gagner, point à la ligne», a-t-il insisté en guise de conclusion.