Un feu de cuisson : une personne brûlée, une autre incommodée

VICTORIAVILLE. Une mère de famille a subi des brûlures aux mains et une de ses filles a été incommodée par la fumée, samedi midi, dans un feu de cuisson survenu dans un logement du second étage d’un immeuble de 12 appartements situé au 200, rue Saint-Zéphirin à Victoriaville.

Les pompiers ont reçu un appel vers 12 h 40 faisant état d’un feu de résidence avec fumée et flammes visibles.

Le lieutenant aux opérations, Stéphane Michaud, a sonné une deuxième alarme, de sorte que 17 pompiers, incluant les officiers, sont intervenus sur les lieux.

«De l’huile dans un chaudron a causé l’incendie. Pourtant, les locataires disposaient d’une friteuse. Le feu s’est quelque peu propagé au mur derrière la cuisinière», a indiqué Serge Carignan, chef de division à la formation.

À l’arrivée des sapeurs, le feu avait été éteint. «La jeune fille, qui a été incommodée par la fumée, a vidé le contenu d’un extincteur. La mère, elle, a été brûlée aux mains. On a retrouvé le chaudron sur la table de la cuisine», a précisé le chef Carignan.

Les pompiers, en plus d’effectuer la ventilation, ont dû démancher la hotte de la cuisinière, en plus d’enlever un module d’armoire et effectuer une ouverture dans un mur pour s’assurer que les flammes ne se soient pas propagées. «Le logement ne sera pas habitable aujourd’hui (samedi). Les locataires séjourneront chez des grands-parents. Quant aux autres locataires de l’immeuble, ils ont pu réintégrer leur domicile», a fait savoir l’officier qui évalue les dommages à environ 2000 $.

Par ailleurs, les deux personnes, qui ont obtenu des soins, ont pu ensuite obtenir leur congé de l’hôpital.