Tu souhaites réaliser un projet artistique?

VICTORIAVILLE. La MRC d’Arthabaska et la Ville de Victoriaville lancent un nouveau programme afin d’aider les jeunes à se réaliser à travers les arts. Le Programme de soutien à la pratique artistique des jeunes s’adresse aux jeunes de 12 à 24 ans qui souhaitent réaliser un projet de formation, de création ou de diffusion, peu importe la discipline artistique et qui habitent dans l’une des 23 municipalités de la MRC d’Arthabaska.

Pour être admissibles, les projets doivent être de nature artistique, toutes disciplines confondues, favoriser des retombées (culturelles, éducatives, sociales ou économiques) et contribuer au développement culturel de l’individu et de son milieu. La demande peut être faite par un individu ou un collectif, dans ce dernier cas, tous les membres doivent être admissibles au programme. Le projet doit être réalisé dans les douze mois suivant l’octroi de la bourse. L’aide financière peut atteindre jusqu’à 90 % du coût du projet, dans tous les cas, le montant maximum de l’aide financière accordée ne pourra dépasser 500 $ pour un projet individuel et 1000 $ pour un projet collectif.

Si vous êtes intéressé à soumettre un projet, veuillez consulter la description du programme, remplir le formulaire d’inscription et le retourner au moins deux mois avant la réalisation du projet. Le formulaire est disponible au www.mrc-arthabaska.qc.ca/les-services/programme-de-soutien-aux-jeunes. Vous pouvez faire la demande au 819-752-2444, poste 4271 ou à veronique.audy@mrc-arthabaska.qc.ca.

Le projet est réalisé dans le cadre de l’Entente de développement culturel conclue entre la MRC d’Arthabaska, la Ville de Victoriaville et le ministère de la Culture et des Communications.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des