Un changement profitable, selon Samuel Blier

Par ghyslainchauvette
Un changement profitable, selon Samuel Blier
Samuel Blier a de grandes ambitions pour l’an prochain

VICTORIAVILLE. Yanick Jean est en poste depuis peu avec les Saguenéens de Chicoutimi, mais déjà, selon Samuel Blier, l’attitude est fort différente dans l’entourage de l’équipe.

Le patineur plessisvillois estime que l’arrivée de Jean derrière le banc s’avère profitable. Il a rapidement observé un changement d’ambiance, laissant entendre que l’environnement est désormais plus positif. Il est persuadé que l’équipe prendra sa vitesse de croisière et terminera la saison en force.

Blier et ses coéquipiers ont été plus ou moins surpris du congédiement de Patrice Bosch, considérant les défaites répétées des Sags. La nouvelle a été publiée sur les médias sociaux durant une rencontre, entre la deuxième et la troisième période.

Quelques joueurs auraient lu l’information durant l’entracte, mais Blier, de son propre aveu, l’a apprise après le match, de la bouche de Bosch. «Après la rencontre, il a fait savoir aux joueurs qu’il perdait son poste. Comme d’autres, il l’a appris par le biais des médias sociaux», a raconté l’attaquant de 17 ans.

Ce dernier, depuis l’arrivée de Yanick Jean, évolue en compagnie de Charles Guèvremont et de Landon Schiller. Les trois joueurs connaissent du succès en mettant à profit leur énergie. Blier a notamment récolté un but et une passe au cours d’un match. À ses 20 premières sorties cette saison, il a été limité à deux buts et une mention d’aide.

Il espère que son trio continue de contribuer aux succès de la formation et que celle-ci remonte au classement général après avoir connu un début de campagne fort décevant. Il se montre, par ailleurs, très optimiste. Parmi les qualités de Yanick Jean, il a fait remarquer qu’il est en mesure de tirer le maximum de ses joueurs. «C’est un entraîneur juste. Le temps de glace est intimement lié au rendement offert», a conclu l’ancien porte-couleurs des Estacades de Trois-Rivières.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des