Près de 1000 personnes à l’exposition de Jean Béliveau

Par stevenlafortune
Près de 1000 personnes à l’exposition de Jean Béliveau
Près de 1000 personnes sont venues jeter un œil à l'exposition rendant hommage à Jean Béliveau par l'organisation des Tigres. <@CP>(Photo TC Media - Steven Lafortune)<@$p>

VICTORIAVILLE. L’organisation des Tigres a accueilli près de 1000 personnes pour son exposition en l’honneur de Jean Béliveau, le week-end dernier.

Plus d’une vingtaine d’articles, provenant d’une collection privée, étaient exposés au Colisée Desjardins. Les visiteurs ont pu admirer de vieilles coupures de magazine, un bâton Sherwood autographié ainsi qu’un chandail aux couleurs des Aces de Québec.

«De nombreux curieux sont venus sans même assister à l’une des deux rencontres de la fin de semaine, a fait savoir le coordonnateur des communications et des projets sociaux des Tigres, Pierre-Olivier Gingras. Nous sommes bien entendu heureux de la réponse de la population.»

Outre l’exposition, les félins ont rendu un vibrant hommage, samedi, à celui que l’on surnommait le «Gros Bill». Deux vidéos ont été diffusées durant la rencontre, la première étant une biographie de l’homme qui avait été présentée en 2011 au Panthéon de la performance. La seconde a été une entrevue qu’il avait réalisée, la même année, à l’émission Victollywood, à la Télévision communautaire des Bois-Francs.

Par ailleurs, M. Gingras ne savait pas si l’immense bannière saluant la mémoire de l’ancien capitaine du Canadien de Montréal aurait une deuxième vie. Il a indiqué que son sort serait entre les mains de la Ville de Victoriaville.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des