Une mosaïque pour la palissade du Carré 150

Par stevenlafortune
Une mosaïque pour la palissade du Carré 150
Des dizaines d'artistes débutants ou expérimentés ont participé à la réalisation d'une œuvre collective qui ornera la palissade du Carré 150 jusqu'au printemps 2015. <@CP>(Photo TC Media - Steven Lafortune)<@$p>

VICTORIAVILLE. La palissade du Carré 150 sera ornée, à partir de dimanche, d’une mosaïque de 28 pieds par 8 pieds, réalisée par des dizaines de peintres volontaires.

L’invitation a été lancée à la population par Diffusion Momentum. Peu importe le niveau de connaissances en la matière, le diffuseur de spectacles conviait les artistes expérimentés ou en herbe à venir s’exprimer et expérimenter diverses techniques grâce aux conseils d’artistes professionnels.

Chapeautée par Frédéric Metthé, elle se sera matérialisée en ayant comme thématique l’art abstrait. «Mon travail consistera, à la fin, à raccorder les tableaux entre eux comme les pièces d’un casse-tête pour en faire une mosaïque. Ce sera un défi d’uniformiser le tout, mais d’un autre côté, ce sera également une belle expérience», a raconté l’homme aux multiples talents.

Il s’est d’ailleurs dit impressionné par le nombre de participants qui se sont joints à lui pour la confection de cette œuvre collective, qui sera exposée sur la rue Notre-Dame Est jusqu’au printemps 2015.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des