Marché de Noël des artisans : plus de 5000 visiteurs

VICTORIAVILLE. Dimanche le 30 novembre dernier, le Marché de Noël des artisans, organisé par la Corporation de l’Eau vive pour la 14e année consécutive, a été un grand succès !

Plus de 5000 visiteurs se sont présentés au Centre communautaire d’Arthabaska durant la journée : pendant quelques heures des dizaines de visiteurs ont dû se stationner dans les rues avoisinantes puisque le stationnement du centre communautaire était bondé !

Malgré ce grand achalandage tout au long de la journée, la disposition des salles a permis une circulation fluide et confortable tant pour les visiteurs que pour les exposants. Les quarante artisans et artisanes se sont unanimement dits très satisfaits, tant pour l’ambiance chaleureuse qu’ «on ne trouve nulle part ailleurs», que pour l’achalandage, la qualité des visiteurs, l’accueil, la beauté des lieux et les ventes qu’ils ont faites durant la journée.

Les visiteurs se sont quant à eux dit enchantés par la variété et la qualité des artisans et ont apprécié la belle ambiance qui y régnait. Notons que les artisans avaient été sélectionnés pour leur qualité et leur originalité et parce qu’ils utilisent des matériaux nobles, naturels ou recyclés.

Les activités pour les enfants ont été encore une fois extrêmement appréciées: on dénombre entre 700 et 800 participations de fabrication de chandelle en cire d’abeille, bricolage de Noël avec des matériaux naturels, fabrication d’un jouet de bois, conte de Madame Lorraine et présent de Babouchka.

Cette année l’école l’Eau vive a davantage déployé la beauté de son art entre les murs du centre communautaire d’Arthabaska. Des dessins et aquarelles de tous les élèves ont formé une mosaïque sur les murs, l’affichage des lieux était fait en aquarelle, des dizaines de couronnes et décorations confectionnés par des parents et amis décoraient les lieux et on pouvait, via une exposition, admirer le parcours académique à travers l’art vécu dans le quotidien de l’apprentissage des enfants de cette école à vocation particulière. Les visiteurs du matin ont aussi eu la joie d’entendre le chant choral des enfants de la 4e à la 6e année.

Les profits de cette activité iront entièrement à la Corporation de l’Eau vive, un organisme à but non lucratif qui a pour mission de soutenir la vie communautaire et les coûts reliés à la vocation particulière de l’école communautaire l’Eau vive située à Victoriaville. L’organisation a été assumée bénévolement par les parents de l’école l’Eau vive.