La Fête des fêtes : un incontournable signé Alain-François

VICTORIAVILLE. C’est dans un Colisée Desjardins rempli et bruyant qu’Alain-François et sa bande sont montés sur scène pour sa Fête des fêtes, devenue un incontournable au fil des ans.

«Vous êtes en feu!», s’est exclamé le sympathique auteur-compositeur et interprète à son audience, qui connaissait les moindres paroles de son répertoire. Elle ne s’est pas cachée pour les chanter à tue-tête, à sa grande surprise.

Dans un rythme effréné, Alain-François a enchaîné les chansons de Noël, à boire et à répondre, réchauffant la salle pour ses invités William Deslauriers et Annie Villeneuve. Il a pigé dans un vaste répertoire d’œuvres connues du folklore québécois en plus de ses trois Trousses du temps des Fêtes, dont le dernier tome est sorti le 4 novembre sur les tablettes des disquaires.

Ayant le sens du spectacle, Alain-François ne se prive pas pour en mettre plein la vue. À un point tel que le père Noël en personne a décidé de s’arrêter dans les Bois-Francs pour distribuer des tuques, pendant que le violoniste cantonnait Nous on croit au père Noël.

Bien entendu, des classiques comme La voisine et son solo de tête de lit décoré de lumières ainsi que Le père Noël c’t’un Québécois ont été parmi les indispensables de cette soirée endiablée.

Le Plessisvillois William Deslauriers, qui réside désormais à Victoriaville, a reçu un accueil chaleureux de la part des spectateurs lorsqu’il a foulé les planches du Colisée Desjardins pour rejoindre Alain-François. Il a embarqué à son tour dans la folie de son homologue musicien en entamant son segment avec Je lève mon verre.