Marché de Noël des artisans : pour des cadeaux de choix

VICTORIAVILLE. La Corporation de l’Eau Vive tiendra son 14e Marché de Noël des artisans le dimanche 30 novembre au Centre communautaire d’Arthabaska, de 10 h à 17 h.

À l’honneur pour cette journée, une quarantaine d’artisans et d’exposants choisis pour la qualité, l’originalité et qui utilisent des matières nobles, naturelles ou recyclées. Il s’agit d’un nombre record de participants à ce marché devenu, depuis le temps, un incontournable.

C’est une équipe de parents, tous bénévoles, qui organise ce marché de plus en plus connu et apprécié dans la région. En effet, c’est un des rares endroits où on peut trouver des jouets faits à la main, en bois, des poupées, des figurines de bois ou cousues à la main. On y propose également des instruments de musique, des déguisements et des accessoires de cirque, tout comme des livres de contes, de légendes.

L’artisanat est aussi au rendez-vous ainsi que des chandelles en cire d’abeille, des produits de soins corporels naturels, des huiles essentielles, etc.

Un peu à l’image des marchés de Noël de son pays d’origine, comme le rappelle la Suisse Fabienne Achermann, maman d’élève de l’école l’Eau Vive, le Marché de Noël des artisans est une activité pour toute la famille. En effet, des activités sont offertes aux enfants comme la fabrication d’une chandelle en cire d’abeille, d’un jouet de bois, des bricolages et un conte de Noël avec Madame Lorraine. On pourra aussi manger un repas santé, concocté par les parents de l’école et acheter des articles faits à la main par des élèves.

Pour la Corporation de l’Eau Vive, il s’agit de la plus importante activité de financement de l’année qui permet la présence, dans les classes, de différents spécialistes qui font justement la particularité de l’école.