Semaine des CJ du Québec : Nos jeunes d’aujourd’hui, nos adultes de demain

La Semaine des centres jeunesse du Québec est l’occasion de reconnaître le travail de plus de 14 000 femmes et hommes au Québec, dont 750 en Mauricie, et au Centre-du-Québec, membres de la grande famille des centres jeunesse, qui sont tous unis pour la cause des jeunes en difficulté et de leur famille. Ensemble, ils contribuent avec coeur, dévouement et engagement à influencer positivement la vie de milliers d’enfants, de jeunes et de familles en difficulté.

Cette année, la Semaine des centres jeunesse se déroule sur le thème Nos jeunes d’aujourd’hui, nos adultes de demain. Grâce au soutien des intervenants, bon nombre de jeunes vulnérables qui ont des besoins bien particuliers sont menés vers une vie adulte autonome et positive. Plusieurs histoires se terminent bien grâce à eux. Les centres jeunesse ont mis sur pied des programmes, tels que le Programme qualification des jeunes (PQJ) qui permettent aux jeunes de se sentir mieux équipés pour faire face aux nombreux défis auxquels ils seront confrontés à la sortie du centre jeunesse. Ainsi, ils sont encouragés à poursuivre leurs études, à se trouver un emploi, un logement, à se préparer des repas et à respecter un budget.

Pour les centres jeunesse, les enfants devront toujours figurer au sommet de nos priorités. Ce sont nos adultes de demain. C’est pour cette raison que nous nous joignons aux témoignages des jeunes pour remercier tout le personnel des centres jeunesse!

À propos du CJMCQ

Le Centre jeunesse de la Mauricie et du Centre-du-Québec est responsable de l’application de la Loi sur la protection de la jeunesse, de la Loi sur le système de justice pénale pour adolescents et des dispositions législatives de l’adoption. Il a pour mission de fournir, partout sur le territoire de la Mauricie et du Centre-du-Québec, des services psychosociaux ou de réadaptation aux enfants et aux jeunes en difficulté et à leur famille.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires