Lourdes couvrira pratiquement l’ensemble de son territoire

Lourdes couvrira pratiquement l’ensemble de son territoire
C'est pratiquement toute la municipalité de Lourdes qui sera desservie par l'Internet haute vitesse sur fibre optique

PLESSISVILLE. La Municipalité de Notre-Dame-de-Lourdes prévoit injecter autour de 300 000 $ dans un projet d’offrir Internet haute vitesse sur fibre optique qui lui permettra de couvrir 98 % de son territoire.

Le maire Jocelyn Bédard a indiqué que la Municipalité ira en appel d’offres quelque part en 2015 pour que le service soit opérationnel au cours de cette même année.

«Mon exemple n’est peut-être pas le bon, mais le passage de la fibre optique dans nos rangs ressemble un peu à celui de l’électrification il y a plus de 50 ans. Les municipalités qui ont dit oui ont progressé plus rapidement», d’indiquer M. Bédard précisant que Lourdes est la première municipalité rurale dans la MRC de L’Érable à élargir le service.

Actuellement, le service sur fibre optique est offert au village et dans les zones blanches ainsi que dans certaines parties situées en zone verte où il y a des industries. Avec ce projet, c’est presque l’ensemble du territoire qui sera desservi par la fibre optique à l’exception de quelques résidences situées aux limites de Val-Alain dans le rang de la Petite Ligne.

M. Bédard estime que les résidents qui s’abonneront aux services d’internet, de téléphonie et de télévision par fibre réaliseront de substantielles économies sur leur facture en plus d’avoir un service amélioré, pensant entre autres aux travailleurs autonomes.

Le maire croit que ce nouveau service aidera aussi à attirer de nouvelles familles désireuses à venir s’installer en campagne. «Ça cadre avec la stratégie On vise dans le 1000 de la MRC de L’Érable», de conclure le maire.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires