Lucie Fugère en rétrospective

Photo de Manon Toupin
Par Manon Toupin
Lucie Fugère en rétrospective
Lucie Fugère et une toile qui sera probablement de l'exposition de Saint-Valère. (Photo TC Media - Manon Toupin)

VICTORIAVILLE. L’art fait partie de la vie de Lucie Fugère depuis sa plus tendre enfance. Sa mère était artiste et elle a baigné dans ce milieu toute son enfance. Après quelques années d’absence des galeries ou du monde de l’exposition, Lucie Fugère revient et offre une rétrospective de son travail dès le 7 novembre au complexe municipal de Saint-Valère.

Un vernissage aura lieu le 7 novembre à 19 h 30 et l’exposition se poursuivra tout le mois de novembre. Pour l’occasion, elle a choisi de présenter des œuvres à l’acrylique et à l’aquarelle retraçant son parcours artistique. Des toiles sont davantage figuratives, d’autres plus contemporaines.

Si elle s’est consacré quelques années à l’enseignement dans les écoles, aujourd’hui, elle ne donne plus que quelques cours chez elle (des petits groupes). La majorité de son temps, elle le passe à peindre et à créer. Elle a aussi décidé de ne plus faire de symposiums (sauf un ou deux), voulant véritablement concentrer son énergie sur la production.

Et Lucie n’écarte pas l’idée de retourner en galerie, particulièrement du côté de Québec et de Montréal. «J’ai l’intuition que c’est le temps pour moi de faire cette exposition. Et j’ai toujours trouvé que les gens de Saint-Valère avaient un côté spirituel plus fin que ceux d’ailleurs», affirme-t-elle.

Lucie consacre également du temps à l’exploration artistique et à offrir des ateliers pour aider les gens à développer les deux hémisphères de leur cerveau. «Cela s’adresse aux gens qui ont une base en peinture pour les faire évoluer pour être de plus en plus en création en non en contrôle de leur création».

L’exposition de Saint-Valère se veut donc pour elle une continuité de son cheminement artistique et elle envisage d’autres expositions après celle-ci.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des