Les anges dans ma vie : une suite de vraies anecdotes

Photo de Manon Toupin
Par Manon Toupin
Les anges dans ma vie : une suite de vraies anecdotes

Lise Gobeil lancera son premier livre qui s'intitule tout simplement <@Bvi>Les anges dans ma vie<@$p>. (Photo TC Media - Manon Toupin )

VICTORIAVILLE. Lise Gobeil s’apprête à présenter son premier livre intitulé tout simplement Les anges dans ma vie. Le lancement aura lieu, le 2 novembre à 13 h, à la bibliothèque Charles-Édouard-Mailhot.

D’aussi loin qu’elle se souvienne, il lui est arrivé des choses spéciales qui n’arrivaient pas aux autres. Ces expériences, elle les attribue aux anges et elle a voulu mettre sur papier tout ce qu’elle a vécu et qui la convainc qu’elle entretient avec eux une relation qui, selon elle, serait accessible à tout le monde, pourvu qu’ils aient une petite ouverture envers cela.

«J’ai toujours aimé les anges, je les trouve beaux. Je dois avoir avec eux une connexion, pas trop consciente, depuis longtemps», explique Lise Gobeil en ajoutant qu’elle a également toujours aimé aider les gens autour d’elle.

«Ça fait sept ou huit ans que je me dis que je devrais écrire un livre pour raconter ce que j’ai vécu. L’année dernière, je suis déménagée en appartement et j’ai lu l’article de Lise Brunelle sur les anges dans La Nouvelle Union. Je suis allée à son lancement et je me suis renseignée sur les étapes à suivre pour publier un livre», raconte-t-elle. C’est ainsi qu’elle a rencontré les gens des Carnets de Dame Plume qui ont édité, à compte d’auteur, le livre qu’elle lancera prochainement.

Sans prétention, son livre raconte tout simplement les différentes expériences particulières qu’elle a vécues. Il ne s’agit pas du tout d’une biographie, mais bien de petits pans de vie. «Tout ce qui s’y trouve m’est véritablement arrivé», insiste-t-elle. Il faut dire que parfois, les anecdotes sembleront peut-être un peu exagérées. Elle en est consciente et note que, comme elle le dit elle-même : «Vous ne le croirez peut-être pas…».

Son expérience d’écriture aura été pour elle une grande aventure à laquelle elle ne s’attendait pas. «Les anges sont là pour tout le monde. Ils attendent nos demandes. Il faut une certaine foi, une ouverture. Sans m’en rendre compte, j’ai peut-être développé cette ouverture», croit-elle.

Si au départ elle voulait écrire un condensé de ses expériences pour laisser à ses enfants et ses amis, plusieurs ont fait le souhait d’avoir le livre.

Il lui a fallu une bonne dose d’audace et de courage pour écrire ce livre et encore davantage pour en faire le lancement. Elle n’oblige personne à croire ce qu’elle y raconte, mais demeure convaincue que plusieurs s’y intéresseront.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des