Le blogue de Richard Cloutier : www.boxe-o-rama.com

Le blogue de Richard Cloutier : www.boxe-o-rama.com
Shiller Hyppolite a deux ceintures de championnat dans sa mire. (Photo : Boxe-O-Rama – Armand Ohayon)

Billet #26, semaine du 13 octobre 2014

Le Montréalais Schiller Hyppolite (13-1-0) sera la tête d’affiche d’un gala conjointement présenté par la firme Eye of the Tiger Management (EOTTM) et InterBox le vendredi 14 novembre au Complexe Sportscene à Mont-Saint-Hilaire. Hyppolite, qui fera face au Mexicain Alan Campa (10-1-0), tentera alors de mettre la main sur les titres IBF Nord-Américain ainsi que WBC Continental des Amériques dans un duel de douze rounds chez super-moyens (168 lb.).

«Schiller est plus motivé que jamais depuis la sortie des plus récents classements qui l’ont positionné dans le top 15 mondial IBF», a témoigné son entraîneur Jean-Francois Bergeron

Dans le principal combat de soutien, l’aspirant mondial montréalais Ghislain Maduma (16-1-0) affrontera le cogneur mexicain Pedro Campa (12-0-0). Également au programme, l’espoir Junior Ulysse (4-0-0), ainsi que Steven Butler (5-0-0), Ayaz Hussain (3-0-0) et Will Madera (4-0-0) monteront sur le ring.

Renan St-Juste devient promoteur

Nous en avions déjà parlé, l’ex-aspirant mondial et entraîneur-chef du Club de boxe 35 de Repentigny, Renan St-Juste, a récemment obtenu son permis de promoteur de boxe de la R.A.C.J. C’est le jeudi 16 octobre qu’il dévoilera les détails de cette nouvelle aventure. Le groupe mené par le boxeur professionnel prévoit assurer la gérance d’athlètes ainsi que la promotion d’événements liés aux sports de combat tels que la boxe, le kickboxing et les arts martiaux mixtes.

Déjà, la tenue d’un gala à l’Aréna de Repentigny au cours du mois de décembre avait été évoquée. Les boxeurs Éric Barrak (8-2-0) et Steve Lantagne (1-4-1) sont susceptibles de prendre part à cet événement.

Le crochet de gauche – l’actu en bref

Frank Cotroni jr (9-3-1) du club de boxe Éric Huard de Mascouche a stoppé le Torontois Richard Reittie (11-4-1) en 45 secondes, le samedi 11 octobre lors du gala présenté au Hilton du Casino du Lac-Leamy (Gatineau) par le Club de boxe de l’Est, en collaboration avec Final Round Boxing d’Ottawa. Dans le principal combat de soutien, l’espoir Montréalais Steven Butler (6-0-0), un protégé de EOTM, a enregistré la victoire par T.K.-O. au quatrième round sur Valerijs Podojahins (1-1-1). Le favori local Pascal Villeneuve (4-1-0) a défait Eddie Gates (2-9-0), un Floridien maintenant résident de Moncton, par décision unanime des juges. Soulignons également les victoires de l’Ontarien Josh O’Reilly (2-0-0) sur Michael Gargouri (0-2-0) de Shawinigan, et du Mascouchois Michael Vandeyse (1-0-0) sur le Montréalais Maxime Epie (0-1-0), dans les deux cas par décision unanime des juges.

Selon ce que rapporte TVA Sports, une entente serait intervenue entre InterBox et Jean Pascal (29-2-1) et celui-ci disputerait son prochain combat le 6 décembre au Centre Bell. Il se battrait alors en sous-carte du combat impliquant Lucian Bute (31-2-0) à l’Italien Feliciano Bolonti (35-3-0). On ignore l’identité de son rival.

Selon Boxrec.com, le vétéran Walid Smichet (21-7-3) de Saint-Eustache, fera face à Janks Trotter (8-1-1) le 25 octobre à Toronto. Ce duel serait disputé en sous-carte du combat de championnat canadien devant opposer le poids lourd de Québec, Éric Martel-Bahoeli (10-4-0), à l’Ontarien Dillon Carman (6-2-0). Rappelons la présence sur cette carte d’un affrontement entre Didier Bence (10-1-0) de Repentigny et le Montréalais Sylvera Louis (5-3-0) pour le titre canadien des lourd-légers. De même, Reginald Franklin (1-2-2) de Saint-Léonard y fera face à Zsolt Daranyi Jr (1-0-0).

Le gala de boxe semi-pro que devait présenter la firme Impact sport production le 25 octobre à Chicoutimi a été annulé. Un différend entre la firme et la tête d’affiche Francy Ntêtu (13-0-0) serait à l’origine de cette triste conclusion. Le volet amateur du gala doit toutefois être tenu directement au Club de boxe de Chicoutimi, situé rue Jacques-Cartier.

Pour ne rien rater de l’actualité de la boxe au Québec et au Canada, suivez la couverture faite par Richard Cloutier via www.boxe-o-rama.com – Journaliste chez TC Media depuis 2011, Richard Cloutier couvre l’actualité de la boxe depuis près de 15 ans. Il a signé plusieurs ouvrages portant sur le sujet et est le seul journaliste québécois reconnu par la prestigieuse Boxing Writers Association of America.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des