Un éternel combat!

VICTORIAVILLE. Les années se suivent et se ressemblent pour Hubert Labrie depuis son entrée chez les professionnels. Il doit encore et toujours se battre pour un poste.

À quelques jours du début de la saison dans la Ligue américaine de hockey, le défenseur victoriavillois nage encore dans l’incertitude. Au moment d’écrire ces lignes, huit défenseurs sous contrat étaient toujours au camp d’entraînement des Falcons de Springfield, club-école des Blue Jackets de Columbus.

La saison régulière des Flacons s’amorce, samedi (11 octobre), à Syracuse. Le séjour de Labrie au camp des Blue Jackets a relativement été bref. Il n’a même pas eu l’occasion de disputer un match préparatoire. Ce n’était toutefois pas une surprise considérant qu’il ne bénéficie que d’un contrat de la Ligue américaine.

Avec les Falcons, il a participé à deux rencontres préparatoires et, de son propre aveu, il a été à la hauteur. Il est donc confiant de percer l’alignement de l’équipe. «Mon rendement est encourageant, mais il est difficile de prédire les décisions des entraîneurs», a souligné l’ancien défenseur des Olympiques de Gatineau.

Fidèle à sa réputation, il ne ménage pas les efforts dans l’espoir de gagner la sympathie du personnel d’entraîneurs. Les dirigeants des Blue Jackets ont d’ailleurs salué son agressivité à la ligne bleue.

Il a répété qu’il ne souhaite vraiment pas se retrouver au sein de la Ligue de hockey de la Côte-Est. À ses yeux, il y est demeuré déjà trop longtemps depuis qu’il a fait le saut chez les professionnels. «Je sais que je suis en mesure de jouer sur une base régulière dans la Ligue américaine», a-t-il insisté.

Il ignore, pour l’instant, quand les dirigeants prendront les dernières décisions. Il a fait remarquer que dans la Ligue américaine, il faut souvent attendre au mois de novembre avant de connaître son statut. Il espère simplement recevoir une bonne nouvelle le temps venu.