Un succès drummondvillois applaudi par la dragonne Danièle Henkel

Un succès drummondvillois applaudi par la dragonne Danièle Henkel
Daniele Henkel et Marie-Claude Malenfant sur HUBER (Photo gracieuseté)

Le Centre Multi-Santé situé sur la rue St-Pierre innove en région sur le plan de l’entraînement et de la rééducation posturale avec l’acquisition de la Huber Motion Lab.

Appelé «Huber» par les intimes, cet appareil unique, conçu par la compagnie européenne LPG, est distribué en Amérique du Nord par les Entreprises Danièle Henkel, qui en assure aussi la formation. Après seulement deux mois, le Centre Multi-Santé a dû investir dans un deuxième appareil afin de répondre au grand intérêt des Drummondvillois pour ce nouveau mode d’entraînement. Dans le but de souligner ce grand succès, le Centre a eu l’immense plaisir d’accueillir Danièle Henkel, hier (jeudi), pour une visite des lieux et une rencontre avec les utilisateurs!

La Huber Motion Lab est un appareil à la fine pointe de la technologie qui travaille sur la perte de poids, la coordination, la concentration, la stimulation neuromusculaire et l’implication de la musculature globale du corps, tant superficielle que profonde, lors du mouvement demandé. L’appareil met le corps en mouvement grâce à un plateau oscillatoire, une colonne mobile et des poignées à résistance variable. Il s’agit de maintenir quelques secondes la position indiquée en restant dans la cible de force visée. Grâce à un programme personnalisé, l’utilisateur peut mobiliser ses articulations, renforcer sa musculature posturale, travailler en résistance, agir sur la perte de gras corporel, améliorer sa performance cardiaque, rééduquer une partie plus spécifique ou s’entraîner globalement, et ce, avec des exercices agréables, pour un maximum de 30 minutes, 2 à 3 fois par semaine.

Des résultats rapides sont observés en général et une diminution des douleurs et faiblesses est déjà constatée chez plusieurs. Excellent pour les athlètes, il rejoint également les personnes ayant des problèmes de santé importants. «Un exemple concret serait le cas de ce monsieur dans la cinquantaine souffrant de quatre hernies discales lombaires et de fortes douleurs depuis 2011. S’entraînant avec Huber au Centre Multi-Santé depuis 5 mois, il a retrouvé la mobilité au bas du dos, a eu une diminution de 90% de sa douleur et il arrive à réaliser des activités quotidiennes qui lui étaient jusque-là impossibles!», décrit Marie-Claude Malenfant.

Le Centre Multi-Santé offre depuis plus de 20 ans différents soins thérapeutiques grâce à l’approche spécialisée de sa propriétaire, Marie-Claude Malenfant, également orthothérapeute et entraîneure certifiée de Gym sur Table TCP. Croyant profondément qu’un accompagnement global de remise en forme est possible en réglant les douleurs musculaires à la source et en empêchant leur récidive, elle a fondé ce Centre où, au même endroit, le patient retrouve des soins d’orthothérapie, d’ostéopathie, d’acupuncture et de rééducation posturale grâce à la gym sur table.

Les gens intéressés peuvent obtenir plus d’informations au 819 474-5125 ou au www.centremultisante.com.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires