Le Royal 22e Régiment en pèlerinage sur les routes du Québec

PLESSISVILLE. Du 11 au 16 octobre, le Royal 22e Régiment (R22eR) va parcourir à pied 297 km, soit la distance qui sépare St-Jean-sur-Richelieu, le berceau du régiment et la Citadelle de Québec, la maison-mère. Cet exercice sera conduit sur une période de six jours et prendra la forme d’une marche à relais.

En chemin, les membres des cinq bataillons du Régiment s’arrêteront dans certaines villes de la Rive-Sud de Québec afin de rencontrer la population. L’arrivée des marcheurs sera agrémentée d’activités et de démonstrations populaires qui visent à toucher le coeur des Québécois et les sensibiliser à l’histoire et aux accomplissements du R22eR.

L’histoire plus personnelle des membres du régiment est intimement liée à celle de nombreuses familles du Québec. Échanger avec les hommes et les femmes en uniformes est une belle occasion pour les citoyens de redécouvrir le R22eR. C’est à ce titre qu’il convie la population à venir partager quelques moments de ce bel héritage militaire en assistant à l’arrivée des marcheurs.

À Victoriaville, l’arrivée des marcheurs du 1R22eR aura lieu le lundi 13 octobre à 16 h à la Vélogare.

À Plessisville, l’arrivée des marcheurs du 2R22eR est prévue le mardi 14 octobre à 16 h au parc de la rivière Bourbon.

En bref

Les 5 bataillons du R22eR, soit les 2 bataillons de réservistes et les 3 bataillons de réguliers, prendront part à la marche à relais sur les routes du Québec. Au cours de leurs parcours, les marcheurs s’arrêteront dans six villes, soit Saint-Hyacinthe, Drummondville, Victoriaville, Plessisville, Sainte-Croix et Québec.

Un kiosque historique et des démonstrations statiques attendront les marcheurs au coeur des villes, ce qui favorisera l’échange entre les ambassadeurs militaires et la population.

Le 16 octobre à 16 h, l’arrivée de la parade du R22eR à la place Georges V à Québec. Près de 500 militaires et vétérans prendront part à la parade.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires