Microbrasserie Moulin 7 : La Ville d’Asbestos et le CLD des Sources se réjouissent de son ouverture

Microbrasserie Moulin 7 : La Ville d’Asbestos et le CLD des Sources se réjouissent de son ouverture
(Photo Microbrasserie Moulin 7)

ASBESTOS.Hugues Grimard, maire de la Ville d’Asbestos et président du CLD des Sources, se réjouit de l’annonce de la députée Karine Vallières concernant la nouvelle Microbrasserie Moulin 7, à Asbestos. En effet, la députée de Richmond a annoncé un peu plus tôt, lundi, des contributions financières dans le cadre du Fonds de diversification économique de la MRC des Sources pour le lancement de cette entreprise.

Impliqués dans le projet d’affaires depuis plus d’un an, la Ville d’Asbestos et le CLD des Sources ont accompagné les promoteurs afin que ces derniers obtiennent les appuis financiers et techniques nécessaires à la réalisation de leur projet, de même que l’accès au Fonds de diversification économique. «La Microbrasserie Moulin 7 est un projet coup de coeur pour la Ville d’Asbestos et le CLD des Sources. Nous croyons beaucoup au potentiel de cette nouvelle entreprise, c’est pourquoi nous mettons tout en oeuvre pour favoriser sa réussite», affirme M. Grimard.

Projet coup de coeur

Au-delà des investissements requis pour la réalisation du projet, il y a une jeune équipe de promoteurs, une idée et du talent. Ensemble, ils ont choisi de miser sur la Ville d’Asbestos et sur leurs origines pour développer l’entreprise. Situé sur le boulevard St-Luc, le bâtiment qui abrite la Microbrasserie a été rénové par la Corporation de développement socioéconomique d’Asbestos. Les promoteurs ont entièrement aménagé leur local et savamment décoré pour mettre en valeur les origines du concept : une ambiance industrielle minière. D’ailleurs, cette réalisation contribue à la revitalisation du boulevard Saint-Luc, entreprise par la Ville depuis quelques années.

Il s’agit d’un concept unique, original et différent de ce qui existe déjà à Asbestos. «C’est un projet coup de coeur parce qu’il est rafraîchissant. Non seulement leur bière est bonne, mais c’est vraiment agréable de voir des jeunes se démener autant pour réussir en affaires chez nous», ajoute M. Grimard.

Rappelons que la Microbrasserie Moulin 7, qui a d’ailleurs reçu un prix du Concours québécois en entrepreneuriat, est maintenant ouverte au public. La Ville d’Asbestos et le CLD des Sources invitent la population à aller déguster leur bière et découvrir l’ambiance du commerce.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires