Le Titan demeure parfait

Par stevenlafortune
Le Titan demeure parfait
Raphaël Luneau-De Serres a fait savoir que le Titan semble mieux structuré sur la glace que la semaine dernière

PRINCEVILLE. Le Titan de Princeville a remporté ses deux premiers matchs de la saison régulière dans la Ligue de hockey junior du Québec.

Ayant accordé six buts lors de l’ouverture du calendrier régulier, les protégés de Guillaume St-Denis ont limité leur adversaire à seulement 21 lancers et deux filets à leur deuxième sortie, vendredi soir, lors de la première rencontre locale. Une nette amélioration dans cette facette du jeu.

Mieux structurés en défensive ainsi qu’en couverture de zone, les Princevillois ont ainsi conservé leur fiche immaculée. Par ailleurs, c’est cet élément qui a sauté aux yeux de Raphaël Luneau-De Serre.

«On aligne beaucoup de recrues de 17 ans et on n’a presque pas de joueurs de 18 ou 19 ans. Malgré tout, on a une bonne relève et je trouve qu’on s’est grandement amélioré comparativement à notre premier match», a-t-il souligné.

L’offensive n’a également pas dérougi depuis deux rencontres, avec 10 buts, dont quatre face à l’Arctic de Saint-Léonard (gain de 4 à 2). Luneau-De Serre a contribué à l’attaque du Titan, qui devrait être une force cette saison, en touchant la cible à deux reprises.

Il croit que le système amené par St-Denis permet à lui et ses coéquipiers d’être créatifs sur la glace, multipliant les chances de marquer. Il espère, à 19 ans, montrer que sa saison de 38 points l’hiver dernier n’était pas un feu de paille.

«Je veux poursuivre sur ce que j’avais bâti et démontrer que je suis capable d’apporter de l’offensive et aussi m’acquitter de mes tâches défensives», a-t-il laissé entendre.

Le pilote, pour sa part, a une fois de plus apprécié le caractère de sa formation, surtout après avoir accordé deux buts en l’espace d’une minute, ce qui permettait à l’Arctic de revenir dans la rencontre. Il a mentionné qu’il avait mis l’accent sur la défensive de zone à l’entraînement et que ça a porté fruit.

«J’ai noté que mes attaquants semblaient plus dédiés dans notre territoire et ont limité les erreurs. Reste à continuer de marteler aux joueurs de ne pas rouspéter après le sifflet, car on a été indiscipliné lors des 40 premières minutes de jeu.»

St-Denis aura du temps pour peaufiner le jeu des siens, puisque le prochain match de sa troupe ne sera disputé que le vendredi 12 septembre face aux Cougars de Sherbrooke, au Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière. Il a indiqué qu’elle sautera sur la patinoire pour trois entraînements avant ce duel, qui aura lieu à 19 h.

Vincent Brown pourrait par contre rater le rendez-vous. Blessé à la tête, il a eu besoin de quelques points de suture au menton. Son état sera évalué sur une base quotidienne.

Bloc-notes

*Marc-Anthony Therrien a ajouté un but et deux aides pour porter son total de points à sept en seulement deux matchs.

*Jérémy Carignan a une fois de plus distribué de solides coups d’épaule. Charles Ouimet a goûté à sa médecine en troisième période, alors qu’il a eu besoin de ses coéquipiers pour quitter la surface glacée.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des