Un premier livre pour Gladys Diaz

Un premier livre pour Gladys Diaz
Gladys Dias et son premier livre (Photo TC Media - Manon Toupin)

VICTORIAVILLE. C’est parce qu’elle connaît bien les enfants et ce qui les fait rire que Gladys Dias a décidé de publier, à compte d’auteur, un premier petit livre destiné aux 3 à 6 ans et intitulé Le pommier magique.

Péruvienne d’origine, Gladys habite la région depuis 2007, à Saint-Samuel plus précisément. Elle a étudié pour être éducatrice à la petite enfance il y a quelques années et travaille en CPE depuis 2010. Son expérience avec les petits, leur désir de rire et d’apprendre de belles valeurs l’ont encouragée à écrire un livre qu’elle présente aujourd’hui.

Elle profite de la saison des pommes qui est à nos portes pour présenter Le pommier magique. Il s’agit d’une belle histoire à raconter aux enfants, un moment privilégié à partager avec eux, peu importe qu’on soit parent, grand-parent ou éducatrice.

«Dans mon travail, j’ai souvent à lire aux enfants. Parfois aussi j’invente des histoires», explique la jeune auteure. C’est ainsi qu’elle a eu l’idée, lors de son congé de maternité, de mettre sur papier les histoires qu’elle raconte au CPE avant la sieste. «Et cette année j’ai décidé de publier», ajoute-t-elle tout simplement.

Avant de se lancer dans cette aventure, Gladys a pris soin de suivre toutes les formations nécessaires, notamment sur l’écriture d’un livre ou la mise sur pied d’une maison d’édition. C’est ainsi que sont nées les Éditions Juste pour toi. «Je voulais tout faire par moi-même», avoue-t-elle.

Pour ce premier livre (d’une longue série si on se fie au nombre d’histoires qu’elle a en banque) elle a choisi de parler de pommes. «C’est mon coup de cœur», ajoute-t-elle.

Il faut dire que, pour la première fois l’année dernière, Gladys a vécu cette sortie qui consiste à aller cueillir soi-même ses pommes. Une expérience qu’elle a beaucoup appréciée. «C’est aussi pour ça que j’ai choisi l’automne pour présenter mon livre.»

L’histoire qu’elle présente est simple, mais inculque de belles valeurs aux petits. Il s’agit d’un pommier magique qui ne donne ses fruits qu’à ceux qui le demandent. Pas question de chiper une pomme à ce pommier. Un garde discret, mais bien présent, prend son rôle au sérieux…

Gladys a pu compter sur Lucy Poisson, psychologue et conseillère pédagogique en CPE pour la révision du livre et Fanny Prince a assuré l’infographie. Le petit livre est rempli de belles couleurs et d’images qui fascineront les enfants.

«Il est facile de le lire. J’ai voulu que l’écriture soit à toujours à gauche et l’image à droite», dit-elle.

Le livre sera disponible dès le 25 août. On peut se le procurer en communiquant directement avec l’auteure au 819 353-1765 ou par courriel à afrodita28g@gmail.com. Il devrait aussi être distribué dans les bibliothèques de la région d’ici peu.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des