Un hommage en chanson à Félix Leclerc

Les responsables du projet de l’album collectif Légendes d’un peuple ont profité du fait que l’auteur-compositeur-interprète célébrerait aujourd’hui ses 100 ans pour lancer le tout premier extrait qui lui est justement consacré, Félix — Pieds nus dans l’aube, interprétée par Richard Séguin.

Ce premier album collectif @Ri>Légendes d’un peuple se veut un hommage en chansons aux francophones d’Amérique qui ont marqué notre histoire. La sortie de l’album est prévue pour le 18 octobre.

Plusieurs artistes participent à cet album aux côtés de l’auteur-compositeur-interprète et initiateur du projet, Alexandre Bielliard. Parmi ceux-ci, on retrouve Chloé Ste-Marie, Yann Perreau, Mara Tremblay, Vincent Vallières et Richard Séguin. C’est ce dernier qui interprète la chanson dédiée à Félix Leclerc.

L’artiste ne cache pas sa fierté de rendre hommage à Félix Leclerc, décédée en 1988. «Tous ceux et celles qui font le métier une guitare à la main savent qu’il est le pionnier qui a ouvert le sentier», a-t-il précisé.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des