Championnat canadien : les Cubs ont raison des Giants

Par benoitplamondon
Championnat canadien : les Cubs ont raison des Giants

VICTORIAVILLE. Le championnat canadien senior des Petites ligues de baseball prenait son envol ce midi. Les Giants de Lethbridge, représentant l’Alberta, se mesuraient aux Cubs du Cap-Breton, représentant les Maritimes.

Ces derniers l’ont emporté par le pointage de 4 à 2. Une poussée de deux points en troisième et en quatrième manche a permis à cette formation de prendre une confortable avance de 4 à 0. Les Giants se sont réveillés trop tard, inscrivant deux points en septième manche.

Le droitier Ryan Lawless a été crédité de la victoire. En quatre manches et deux tiers, il n’a concédé qu’un coup sûr et deux buts sur balles. Il a retiré sept frappeurs sur des prises.

Cade Hollingsworth a subi la défaite. En quatre manches et un tiers, il a alloué quatre points et sept coups sûrs. Il a enregistré six retraits au bâton.

Les Giants en sont à leur deuxième participation consécutive au championnat canadien. D’ailleurs, la plupart des joueurs de l’équipe ont vécu l’expérience, la saison dernière.

Ce tournoi à la ronde se poursuit dès 15 h 30, alors que les Eagles d’East Nepean, représentant l’Ontario, se frotteront à la formation des Prairies, les Kiwanis Nationals de la Saskatchewan.

Chacune des équipes disputera six rencontres. Les quatre premières obtiendront leur laissez-passer pour les demi-finales.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des