Accident d’un autobus québécois: une adolescente décédée

Un accident d’autobus, rempli de touristes québécois en route vers New York, a coûté la vie à une adolescente de Lévis, qui voyageait avec sa mère.

La victime de 14 ans, Chelssy Mercier, s’est retrouvée coincée sous l’autocar après avoir été éjectée.

Des Montréalais, qui suivaient le véhicule en voiture, ont été témoins de l’accident, près de North Hudson dans l’État de New York.

Vers 7 h 30 hier matin, l’autobus a dépassé un véhicule, mais a semblé avoir de la difficulté à rester dans sa voie par la suite pour finir sa course sur le terre-plein en basculant sur le côté.

Parmi les 54 passagers, on ne connaît pas le nombre exact de blessés, mais au moins 14 ont dû être examinés plus attentivement.

La Presse Canadienne a appris du voyagiste JaimonVoyage.com, qui a nolisé l’autocar, que le chauffeur a beaucoup d’expérience et qu’il fait ce trajet presque chaque week-end.

«Notre conducteur, retraité d’une société de transport, cumule près de 30 années de service en précisant que son dossier de conduite est impeccable. Il est à notre emploi depuis avril 2012 et avait pris le volant de l’autocar après sept jours de congé», a-t-on déclaré du côté de l’entreprise Autobus Fleur de Lys, propriétaire de l’autobus.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des