Martin Raymond avec les Sénateurs

Autre rebondissement chez les Tigres. Candidat favori pour obtenir le poste d’entraîneur-chef de l’équipe, Martin Raymond s’est plutôt tourné vers les Sénateurs d’Ottawa.

Il a rejoint son bon ami Guy Boucher derrière le banc de la formation de la capitale nationale. Ce sera un deuxième séjour pour lui comme adjoint dans la Ligue nationale de hockey. Il avait également secondé le travail de Guy Boucher avec le Lightning de Tampa Bay.

À la recherche d’un entraîneur, et ce, à moins de trois semaines de l’ouverture du camp d’entraînement, les Tigres souhaitaient mettre la main sur Raymond. Ils devront désormais se tourner vers un plan B.

Raymond était passé bien près de succéder à Bruce Richardson plus tôt cet été. Il avait entretenu de sérieux pourparlers avec Daniel Fréchette. Ce dernier, pour des raisons de santé, avait cependant été contraint de démissionner. Raymond n’avait pas eu d’autres signes de vie de la part des Tigres par la suite, du moins, jusqu’à tout récemment après l’embauche de Kevin Cloutier comme directeur général.

La nomination de Raymond à Ottawa est surprenante à bien des égards. Bien que certains médias avaient évoqué cette possibilité, l’homme de hockey avait véhiculé, plus tôt durant l’actuelle saison morte, sa volonté de diriger une équipe et mener sa propre carrière, indépendamment de Boucher. Or, les choses changent vite dans le milieu du hockey et il commençait à se faire tard pour se dénicher du boulot. Il restait deux ans à écouler à son contrat avec les Voltigeurs de Drummondville, qui l’ont congédié la saison dernière.