Les gardiens de but se font rares

Les gardiens de but de qualité se font rares de nos jours dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Ceux qui sont disponibles sur le marché des transactions le sont encore davantage.

Ce n’est pas pour rien que quelques formations auraient contacté les Tigres pour s’enquérir de leur disponibilité. James Povall et Olivier Tremblay ne sont vraisemblablement pas sur le marché. Les hommes de hockey des félins semblent apprécier leur duo.

Povall et Tremblay se partagent le travail depuis le début de la saison. Aucun des deux portiers de 18 ans ne semble prendre la tête pour le rôle de numéro un jusqu’ici. Le directeur général Daniel Fréchette a toujours martelé qu’il fallait être patient avec les gardiens. On a généralement vu leur éclosion à l’âge de 19 ans.

Parmi les gardiens de but disponibles dans la LHJMQ, on parle abondamment de Louis-Philip Guindon, de l’Océanic de Rimouski. Les rumeurs sont aussi nombreuses du côté de Julio Billia, des Saguenéens de Chicoutimi. Billia a récemment été mis au repos par Yanick Jean. Plusieurs y ont vu un geste visant à préparer une transaction. Lors du passage des Saguenéens dans les Bois-Francs le week-end dernier, on a plutôt entendu le contraire dans les coulisses.

C’est sans compter le retour probable de Philippe Cadorette avec le Drakkar de Baie-Comeau. Celui-ci joue très peu dans la Ligue de hockey de la Côte-Est.