Les insuccès des Tigres à domicile se poursuivent

Dans le jargon du hockey, il est difficile d’avoir le dessus sur son adversaire lorsque la rondelle ne tourne pas à ton avantage. C’est ce que les Tigres ont vécu, vendredi, alors qu’ils accueillaient le meilleur pointeur de la LHJMQ, Conor Garland, des Wildcats de Moncton.

La formation des Maritimes a frappé fort en sortant Olivier Tremblay dès la 5e minute de jeu, marquant trois buts. Par la suite, les félins ont tenté une remontée tardive, mais rien ne semblait fonctionner pour les locaux.

«Nous n’avons pas disputé un si mauvais match en n’allouant que 24 tirs au but, a souligné Bruce Richardson. Toutefois, chaque fois que nous commettions une erreur, elle se retrouvait derrière nous. Le hockey est parfois un sport ingrat.»

Ses protégés ont en effet eu plusieurs chances de niveler la marque. L’avantage numérique a eu ses chances durant la rencontre, notamment en fin de 2e période, alors que les Wildcats ont visité le banc des pénalités à trois occasions. Ils n’ont pas été capables de faire bouger les cordages, terminant le match avec une fiche de 0 en 5.

De plus, ils ont manqué à de nombreuses reprises le filet adverse. «Il faut placer la rondelle au but. Les opportunités étaient là. J’ai compté au moins 15 tirs qui ont raté la cible. Mathieu Ayotte n’a d’ailleurs même pas enregistré de tir sur son échappée», a confié le pilote.

Les malheurs des Victoriavillois se poursuivent donc à domicile. Ils n’ont remporté que 4 de leurs 14 duels cette saison à l’Amphihthéâtre Gilbert-Perreault.

Ils tenteront de renouer avec la victoire dimanche (29 novembre), à 16 h, alors que les Olympiques de Gatineau et Yan-Pavel Laplante seront de passage dans les Bois-Francs.