Antoine Marcoux accueille son nouveau départ avec enthousiasme

VICTORIAVILLE. Ayant le privilège d’évoluer devant ses parents et amis à l’Amphithéâtre Gilbert-Perreault, Antoine Marcoux, originaire de Chesterville, ne s’attendait pas à changer d’adresse. C’est donc avec surprise qu’il a accueilli la nouvelle l’envoyant à Chicoutimi. Il croit néanmoins que cette transaction pourrait être bénéfique pour sa carrière.

Avec les Sags, il retrouvera son ancien entraîneur Yanick Jean. Ce dernier le connaît bien pour l’avoir dirigé à ses débuts avec les Tigres. À Chicoutimi, considérant la reconstruction de la formation, il sera entouré d’un lot de jeunes patineurs.

Il aura à les encadrer, à assumer du leadership, un rôle qui se dit prêt à assurer, et ce, avec enthousiasme. «En évoluant avec les Tigres, je réalisais, en quelque sorte, un rêve de jeunesse. Maintenant, j’ai hâte de relever ce nouveau défi. J’ai quand même deux ans d’expérience en séries. Yanick (Jean) me connaît comme joueur et comme personne. Il sait ce que je peux apporter à l’équipe», a-t-il fait valoir.

Outre Yanick Jean, Marcoux retrouvera avec les Saguenéens son ancien coéquipier des Estacades de Trois-Rivières, Samuel Blier.

Repêchage de la LNH

Avant d’avoir l’occasion de faire connaissance avec ses nouveaux coéquipiers, Marcoux suivra avec intérêt la prochaine séance de sélection de la Ligue nationale de hockey. Sur la liste finale publiée par la Centrale de recrutement du circuit Bettman, il était considéré comme le 193e plus bel espoir nord-américain.

Il espère évidemment être réclamé, mais il refuse de se faire de trop grandes attentes. Au cours de la dernière saison, il a eu quelques discussions avec des dirigeants de la LNH.

Son séjour avec les Tigres en chiffres

89 matchs en saison régulière

16 buts et 15 passes durant le calendrier régulier

44 minutes de punition

9 rencontres en séries (1 but et 1 mention d’aide)