De retour à la maison

Vainqueur de la coupe du Président avec les Tigres de Victoriaville en 2021, Maxime Desruisseaux reconnaît que c’est toujours spécial pour lui d’évoluer au Colisée Desjardins. 

Après la défaite des siens 4-0 contre les Cataractes, mercredi soir à Shawinigan, il a immédiatement pris la route vers Victoriaville afin de passer un peu de temps avec sa famille. 

Celle-ci et plusieurs amis assisteront au duel entre les Tigres et les Foreurs, vendredi soir à 19 h, au Colisée Desjardins. Desruisseaux a admis qu’il est toujours particulier de jouer à Victoriaville et de se mesurer, entre autres, à son ami Carl Mallette. « Nous sommes deux compétiteurs, mais il s’agit d’une saine compétition », a-t-il assuré. 

Sur la patinoire, les Foreurs vivent une période de transition avec les départs, entre autres, des vétérans Justin Robidas, Alexandre Doucet et Kale McCallum. 

L’équipe n’a plus la force de frappe pour rivaliser offensivement. Dans les circonstances, elle doit afficher une éthique de travail irréprochable et limiter les erreurs défensives. 

« Quand j’ai accepté de me joindre aux Foreurs, je savais que nous traverserions cette période de transition, a souligné Desruisseaux. J’aime enseigner aux jeunes. C’est un beau défi. Pour plusieurs joueurs, c’est l’occasion de se voir confier plus de responsabilités. Certains démontrent déjà le potentiel de prendre la relève. C’est un processus. Il faut mettre l’accent sur les petits détails. »

Au-delà du résultat, le pilote des Foreurs insiste sur la façon de jouer de ses protégés. Il veut qu’ils offrent un effort soutenu et qu’ils soient dans le coup jusqu’à la fin.