Vol au Championnat canadien

Par Alex Drouin
BASEBALL. Dans la nuit de vendredi à samedi, un vol a eu lieu au Stade de baseball de Victoriaville.

Une console de son, un ordinateur portable, un bâton de baseball et une paire de jambières ont été volés sur la galerie de presse, quelques heures après le dernier match du samedi soir.

Le président du comité organisateur, Bernard Morin, a fait savoir que les clôtures qui entourent les estrades étaient barrées, mais que les portes menant à la galerie de presse ne l’étaient pas.

«C’est vrai, il y avait des portes qui n’étaient pas barrées. On avait barré en bas, mais en haut, on avait oublié», a indiqué M. Morin.

«Même barré, c’est facile de venir ici et de grimper par-dessus [la clôture] et de sauter», a-t-il ajouté.

Le lendemain, la police s’est présentée au Stade afin de remplir un rapport et le président du comité organisateur a l’intention de vérifier auprès de la Ville afin d’installer des caméras.

Heureux malgré tout

Malgré le vol et une équipe qui a décidé de ne pas se présenter quelques jours avec le Championnat canadien, le président est convaincu que l’organisation n’essuiera pas de pertes financières.

«D’après moi, on devrait être égal ou du moins, on n’arrivera pas en dessous», a mentionné M. Morin à propos du budget qu’avait prévu l’organisation. Un budget estimé à 80 000 $.

Fier de la performance des Victoriavillois

Avec une fiche de 2-3 et une défaite honorable de 3 à 1 en demi-finale face à l’équipe qui allait remporter le championnat, le président était d’accord avec les propos de l’entraîneur-adjoint, Réjean Cajolet, qui mentionnait que les Bulls n’avaient pas à rougir de leur performance.

«Les gars ont donné ce qu’ils avaient à donner et des fois ce sont des petites choses qui font la différence. Mais je ne veux rien enlever à l’équipe des Prairies», a-t-il exprimé.

Prêt pour 2018 ou 2020?

En 2014, pour le Championnat de baseball senior 15-16 ans, des pourparlers avaient déjà débuté quelques minutes après la finale afin de recevoir, à nouveau, un second championnat, soit celui qui vient de se terminer.

Cette fois, le président assure qu’aucune discussion n’a été entamée. En revanche, il ne ferme pas la porte à recevoir un autre championnat dans un avenir rapproché.

«C’est une possibilité qui peut arriver dans deux ou quatre ans», a formulé le président.