Pas d’enquête préliminaire pour Denis et Guillaume Laroche

VICTORIAVILLE. Alors qu’une enquête préliminaire devait s’amorcer, lundi matin, pour plusieurs jours au palais de justice de Victoriaville, les deux accusés Denis Laroche et son fils Guillaume ont plutôt fait savoir qu’ils renonçaient à cette audience préliminaire.

Ils ont été renvoyés à leur procès le 16 novembre. À ce moment, les deux accusés devraient régler leurs dossiers devant la justice.

Denis et Guillaume Laroche ont été arrêtés le 21 janvier 2014 relativement à une affaire de fausses factures et de recel de véhicules.

Denis Laroche, âgé de 61 ans, fait face à plus d’une soixantaine de chefs d’accusation tandis que Guillaume, 25 ans, doit répondre d’une trentaine de chefs d’accusation de possession de documents contrefaits, de possession et de trafic de biens criminellement obtenus, notamment.

Les deux accusés auraient été impliqués dans des transactions de véhicules dont les dossiers comportaient de faux documents. Ils auraient utilisé de fausses factures afin de masquer la provenance des pièces utilisées pour reconstruire des véhicules.