Les pompiers demandés sur la rue Olivier

FAITS DIVERS. Les pompiers de Victoriaville ont répondu à un appel, lundi soir, pour un début d’incendie dans un immeuble de trois logements situé au 268, rue Olivier.

Les pompiers, dirigés par le capitaine aux opérations Jean-Stéphane Bergeron, ont reçu l’appel vers 19 h 15.

Le feu a éclaté à l’arrière de l’édifice dans une prise de courant extérieure. Les locataires ont pu évacuer sans problème. «Le feu avait commencé à grimper sur le mur de la galerie jusqu’à l’entretoit. À mon arrivée, un citoyen arrosait le feu pour l’empêcher de progresser. J’ai ensuite pris la relève», a indiqué le capitaine Bergeron qui a coordonné le travail de 10 sapeurs.

Les pompiers, par la suite, ont procédé aux vérifications qui s’imposaient pour finalement ne rien trouver d’anormal à l’intérieur des logements et au grenier.

Les dommages, selon l’officier, s’élèvent à environ 10 000 $.

La recherche de la cause de l’incendie, avec des électriciens sur les lieux, a permis d’identifier le problème. «L’immeuble est récent, il est âgé d’un an. Et il s’agit d’un défaut de fabrication. Il y a eu une surchauffe dans la prise», a précisé Jean-Stéphane Bergeron.

Les citoyens du secteur se souviendront qu’un incendie majeur, à ce même endroit, avait détruit, en avril 2014, l’immeuble qui s’y trouvait alors.