Feu de conteneur à l’usine USNR

PLESSISVILLE. Les pompiers de la Ville de Plessisville ont été appelés à intervenir à 14 h, vendredi, à l’entreprise USNR située au 1600, rue Saint-Paul.

«L’appel faisait état d’un feu d’entreprise, mais il s’agissait d’un feu de déchets dans un conteneur qui se trouvait à proximité du bâtiment. Cependant, aucune propagation n’est survenue», a indiqué le directeur du Service de sécurité incendie, Robert Provencher.

Six pompiers ont été dépêchés sur les lieux. En une quinzaine de minutes, le feu était éteint. «On pense qu’un article de fumeur aurait allumé l’incendie», a précisé le directeur Provencher.

Les pompiers ont toutefois pris un bon moment pour s’assurer que tout était éteint et de l’absence de toute propagation.

L’intervention a duré environ une heure.

Capotage

Il s’agissait de la deuxième intervention, vendredi, pour la brigade incendie de Plessisville qui a été appelée tôt, vers 5 h, pour un capotage sur l’autoroute 20 Est à Villeroy.

«Un homme était coincé. Il a fallu les pinces de désincarcération pour le dégager. Le travail a duré entre 15 et 30 minutes», a souligné M. Provencher.

La SQ a fait savoir que le conducteur, seul à bord, a subi des blessures graves, mais qu’on ne craignait pas pour sa vie.