Les musiciens du Vicas big band terminent leur secondaire en grand

VICTORIAVILLE. C’est en jouant au prestigieux Festival international de jazz de Montréal que les musiciens de secondaire V du Vicas big band de l’École secondaire Le boisé termineront leur année.

L’ensemble de 25 musiciens, dirigés par Dominique Manuel a en effet été choisi pour participer à ce festival. Ils seront donc sur la scène Rio Tinto le dimanche 28 juin à midi.

Pour cette prestation devant un large public, ils se préparent intensivement en répétant tous les jours. «Il y aura aussi des pratiques après la fin de l’année scolaire», souligne M. Manuel.

Le Vicas big band doit présenter à cette occasion une heure de musique, ce qui est davantage que ce à quoi ils sont habitués. En effet, normalement, pour les concours par exemple ce sont trois pièces qui sont largement peaufinées. Ce sera donc le défi à relever pour tout le groupe en proposant du jazz, swing, latino, funk et même du pop.

«C’est intéressant de participer à ce festival puisqu’il permet de boucler la boucle avec les élèves, après cinq années de musique. Je me rends compte aussi à quel point ils sont avancés puisqu’ils rendent des pièces de calibre professionnel de façon impressionnante», apprécie le directeur musical.

Et pour les jeunes, c’est une véritable consécration que de pouvoir jouer à ce festival où la crème des ensembles de jazz seulement, sont invités. De plus, pour Victoriaville, c’est une douzième invitation à ce festival, ce qui prouve que le programme de musique dispensé à l’École secondaire Le boisé est en santé.