Loisirs Collectifs en développement à Inverness et Laurierville

PLESSISVILLE. Depuis juillet, les municipalités d’Inverness et de Laurierville sont à plancher sur un projet conjoint de Loisirs Collectifs, projet dont l’aboutissement devrait mener à l’engagement d’une ressource permanente en loisir et en développement local.

Actuellement, les personnes mandatées sur le comité des Loisirs Collectifs Inverness-Laurierville (LCIL) par les deux conseils municipaux sont à concevoir les bases de leur partenariat qui visent notamment à mieux supporter et accompagner les groupes bénévoles dans leurs projets et activités, cibler sciemment le loisir comme stratégie de mobilisation et de développement local, créer une masse critique de citoyens-utilisateurs permettant d’améliorer, consolider et diversifier l’offre de loisir publique dans un esprit de complémentarité intermunicipal.

Spécifions que les municipalités d’Inverness et de Laurierville bénéficient d’un support financier de 10 000 $ d’Arthabaska-Érable en forme et de l’accompagnement technique de Loisir Sport Centre-du-Québec (LSCQ) pour faciliter le démarrage de cette initiative déjà existante dans dix municipalités centricoises.