Laurier Chagnon confiant pour la réalisation de son grand défi

PRINCEVILLE. Laurier Chagnon de Princeville se dit confiant pour la réalisation de son grand défi qui consiste à faire la traversée du Canada à vélo pour aider la recherche contre le cancer.

L’entrepreneur à la retraite de 61 ans et conseiller municipal à la Ville de Princeville prévoit partir de l’hôtel de ville de Princeville le 9 juin prochain pour atteindre Halifax une dizaine de jours plus tard. De là, il prendra ensuite l’avion à destination de Vancouver pour rentrer à la maison à vélo. Il s’agit, somme toute, d’un trajet de 6500 kilomètres ou de 70 jours à pédaler pour tous ceux qui luttent pour vaincre le cancer.

M. Chagnon estime qu’il est dans une bonne forme physique et prêt à relever le défi lui qui a d’ailleurs participé à l’activité Bonjour Printemps à Victoriaville le 10 mai réalisant un trajet de 80 kilomètres à vélo. Celui-ci continuera d’ailleurs son entraînement sur route jusqu’à son départ.

M. Chagnon invite les gens de ne pas hésiter à faire un don via sa page Facebook en cliquant sur le lien http://evenement.kintera.org/traversee-velo lui qui tient un dernier blitz de sensibilisation. «J’ai récolté jusqu’à maintenant environ 30% de mon objectif qui est d’amasser plus de 1 $ du kilomètre à franchir», a-t-il expliqué tout en remerciant ceux qui ont déjà fait un don.

Il invite toutes les personnes désireuses de faire un bout de chemin avec lui de lui adresser une demande via son site Facebook Laurier Chagnon, les places étant limitées.

Il sera aussi possible de suivre la traversée du Canada à vélo de M. Chagnon sur le site http://laurierchagnon.wordpress.com ou sur son compte Facebook alors qu’il fera des commentaires sur son expédition.