Conférence de la Société d’horticulture de Plessisville

La Société d’horticulture et d’écologie de Plessisville vous invite à sa conférence mensuelle «Jardin futé» avec Louise Daignault-Robitaille le mardi 5 septembre 2017, au centre communautaire (1745, avenue Fournier, Plessisville) à compter de 19 h.

Davantage connue sous le nom de Mme Chasse-taches, Louise Daignault-Robitaille a collaboré à de nombreuses émissions à la télévision et à la radio au cours des 15 dernières années, partageant ainsi ses trucs dépanneurs au quotidien.

Passionnée des «trucs de grand-mère», elle remet au goût du jour ces trucs qui s’avèrent toujours aussi populaires.

Louise est la fille de Pierre Daignault, qu’on a connu dans le rôle du père Ovide dans les Belles Histoires des pays d’en haut. Mère de deux enfants, elle a pu tester ses nombreux trucs auprès de sa petite famille.

Son livre l’ABC des trucs de Madame Chasse-tache a connu un succès phénoménal au Québec. Son livre a traversé les frontières puisqu’il a été publié en France et en Pologne.

En avril 2010, la publication d’un nouveau livre «Trucs et remèdes de grands-mères» offrant plusieurs souvenirs personnels, une compilation des croyances des anciens et les meilleurs trucs répertoriés au fil des années autant pour se soigner que pour entretenir la maison, s’avère un deuxième succès.

Autres activités à venir

Échange de plantes le samedi 23 septembre à 10 h au Carrefour de L’Érable, conférence de Réjean Millette (Les iris) le 3 octobre au centre communautaire et conférence avec Denise Proulx (Les décorations de Noël) le 7 novembre au centre communautaire.

Toute la population est invitée aux conférences mensuelles. L’entrée est gratuite pour les membres et de 5 $ pour les non membres. La carte annuelle au coût de 15 $ vous permet d’assister aux huit conférences.

Pour plus d’informations ou pour devenir membre, vous pouvez communiquer avec la présidente Francine Simard au 819 621-1478 ou par courriel : sheplessis2@gmail.com