Jeunesse d’ici : fonds d’aide à la persévérance scolaire

Selon l’Observatoire des tout-petits (qui constitue une source de contenu, de connaissances et de points de vue éclairants sur la petite enfance au Québec), les enfants ne commencent pas tous l’école avec les mêmes chances.

Les enfants défavorisés sont plus vulnérables et ont plus de difficultés à l’école et ces difficultés, nous le savons, peuvent influencer tout leur parcours, et ce, jusqu’à l’âge adulte. Heureusement, le Centre d’entraide Contact de Warwick désire changer les choses en offrant un coup de pouce.

En collaboration avec le Comité de solidarité de Warwick et le Comité de bienfaisance de Tingwick et de Saint-Rémi, le Centre d’entraide Contact de Warwick va offrir un coup de pouce pour l’année scolaire 2016-2017 aux enfants habitants les territoires de Warwick, Tingwick, Saint-Rémi-de-Tingwick, Kingsey Falls et Sainte-Élizabeth-de-Warwick.

Ce fonds d’aide à la persévérance scolaire vise, entre autres, à diminuer les effets négatifs qu’a la précarité financière des familles sur la persévérance scolaire et sur la qualité de vie des enfants à l’école. Les organismes communautaires se sont associés pour ce projet mobilisateur, car ils ont à coeur le bien-être des enfants. Comme le mentionne Diane Lefort, directrice générale du Centre d’entraide Contact de Warwick, «les enfants ne devraient jamais avoir à porter le fardeau de la pauvreté sur leurs épaules! Ils sont trop jeunes et n’ont pas à écoper face aux aléas de la vie. C’est injuste, ils ont la misère comme avenir! En tant que communauté, nous avons le devoir, et ce, collectivement d’en prendre soin. Ce sont les citoyens de demain qui grandissent dans la pauvreté et les embuches… Nous devons agir maintenant!»

Le fonds Jeunesse d’ici offrira une aide financière selon la catégorie d’âge et selon les besoins du jeune. Les critères d’admissibilité seront définis selon le seuil du revenu familial et selon les recommandations des intervenants du milieu.

Pour pouvoir bénéficier de cette aide financière, vous devez contacter Diane Lefort, directrice générale du Centre d’entraide Contact de Warwick.