Kamelya Aromacosmétique : première entreprise canadienne à recevoir la mention Slow Cosmétique

ENTREPRISE. En février 2016, à la suite d’une évaluation rigoureuse, les produits de l’entreprise, Kamelya Aromacosmétique, se sont valus la mention Slow Cosmétique, une première au Canada.

«Nous avons travaillé dès nos débuts avec la ferme conviction qu’il est possible de concilier efficacité et pureté. De plus, nous limitons tout emballage superflu. Cette reconnaissance prouve que nous avons fait de bons choix et alimente notre désir de poursuivre notre mission : offrir des cosmétiques et des huiles essentielles 100 % naturels contribuant à la santé et au mieux-être», explique l’équipe de Kamelya.

Pourquoi la Mention Slow Cosmétique ?

« Les fans de la Slow Cosmétique sont de plus en plus nombreux. 20 000 personnes sont touchées chaque mois par les communications et actions du Mouvement, notamment via le site collaboratif www.slow-cosmetique.org. Ces personnes veulent consommer moins mais mieux. Grâce à la Mention Slow Cosmétique, elles savent à quels produits elles peuvent faire confiance !»

Les bénévoles de l’Association Slow Cosmétique spécialisés en décryptage d’emballages et en cosmétologie naturelle remettent la Mention 3 à 4 fois par an, après examen de plus de 80 critères d’évaluation qui sont propres à l’Association depuis 2013.

Tous les membres de l’équipe de Kamelya Aromacosmétique se réjouissent de cette excellente nouvelle qui s’avère être une récompense après de nombreuses années à développer l’offre de produits et faire croître sa clientèle sans cesse grandissante. L’entreprise québécoise Kamelya Aromacosmétique a été fondée en 2009, à Victoriaville, elle propose maintenant 150 produits différents ; des soins pour la peau et le corps, des huiles essentielles et différents accessoires d’aromathérapie. Les produits sont vendus en ligne au www.kamelya.ca tant en Amérique du Nord qu’en Europe.