Promospect lance sa campagne de sociofinancement de façon participative via Haricot.ca.

VICTORIAVILLE. L’entreprise de solutions événementielles Promospect est à la recherche d’alliés-donateurs afin de mener à bien un projet de fabrication d’une glissade d’eau urbaine géante qui sera déployée partout à travers la province, afin d’amuser petits et grands dans un contexte aussi festif qu’original.

Le coût de fabrication de « La Grande Glisse », tel qu’on l’a gentiment baptisée, est de 125 000$, et le début de ses activités est prévu pour le mois d’août 2015. L’entreprise victoriavilloise assure présentement l’entièreté du financement du projet et invite la population à se joindre à elle afin d’en parfaire le financement et de devancer son inauguration.

Le projet de la Grande Glisse a franchi toutes les étapes pour être admissible au financement participatif via le site de sociofinancement Haricot.ca. Il est possible pour tous de devenir allié-donateur en visitant le http://haricot.ca/project/la-grande-glisse. Différentes récompenses sont offertes en échange de dons (de 25$ et 100$), dont la nature varie en fonction du montant contribué. On offre, entre autres, l’accès à 400 pieds de glissade d’eau en milieu urbain (soit plus de 120 mètres) et des articles souvenirs.

Optimiste d’obtenir les ressources financières nécessaires et l’appui de nombreux alliés-donateurs, le président de Promospect, René Comtois, a déjà ordonné la fabrication du tout premier prototype de glissade d’eau urbaine au Canada par un fabriquant québécois. Avec la participation des gens au financement participatif, on sera en mesure d’inaugurer la Grande Glisse dès le 27 juin, dans le cadre d’un Grand party-happening V.I.P. dont l’endroit reste secret pour le moment.

Redonner à la population

Un des objectifs de Promospect est d’offrir la Grande Glisse aux municipalités du Québec et des Maritimes en guise d’activité au bénéfice de leurs citoyens, ainsi qu’aux organismes à but non lucratif en quête de financement.

«Je suis toujours à la recherche de nouvelles idées afin de créer des événements festifs pouvant également être bénéfiques pour la population. Le but étant surtout d’avoir du plaisir et de passer du bon temps en famille et entre amis. La Grande Glisse est l’activité parfaite pour les belles journées estivales», explique M. Comtois, ajoutant que le financement d’organismes à but non lucratif, grâce à nos événements, contribuera aussi à la collectivité.

La Grande Glisse n’est pas encore entièrement construite que déjà plusieurs municipalités et organismes québécois ont démontré de l’intérêt. Une fois la fabrication terminée, la glissade d’eau urbaine géante entreprendra une tournée d’au moins une vingtaine de dates pour 2015 et 2016 au Québec et dans l’Est canadien.

À propos de Promospect

Basé à Victoriaville, dans la région des Bois-Francs, Promospect est une entreprise spécialisée dans le domaine du divertissement depuis 1991. Elle constitue un partenaire de choix pour toute animation événementielle, événement corporatif, activité de financement et plus encore. Promospect a également un large inventaire de jeux gonflables, d’équipements ludiques, de tables de jeu casino, de décors et d’équipements techniques qu’elle met à la disposition des organisateurs d’événements en tout genre. L’entreprise se distingue également par la qualité de son personnel professionnel, dynamique et enjoué qui saura rendre tout événement mémorable.Pour avoir plus d’information sur le projet de sociofinancement de la Grande Glisse ou pour contribuer au financement participatif, visitez le http://haricot.ca/project/la-grande-glisse.