Luc Berthold se réjouit de l’engagement de son gouvernement

ÉLECTIONS. Les citoyens et citoyennes de Mégantic-L’Érable ont été entendus par le gouvernement conservateur qui accélèrera le déploiement de la connexion à large bande au Canada rural.

«Cette annonce répond à une attente signifiée dans plusieurs municipalités de notre circonscription, une demande que j’ai entendue de la part des maires, des entreprises et des citoyens», souligne le candidat conservateur Luc Berthold.

Pour l’ex-maire de Thetford Mines, l’économie numérique fait en sorte que l’accès à un réseau Internet de qualité est essentiel pour assurer le développement économique, le recrutement de main-d’œuvre et la qualité de vie des secteurs ruraux de Mégantic-L’Érable.

«L’accès à la haute vitesse est aujourd’hui une condition de base pour attirer des entreprises et de nouveaux résidents. Les citoyens et citoyennes des régions rurales méritent d’avoir les mêmes outils que les grands centres», poursuit-il.

Entre 2009 et 2012, le gouvernement conservateur a aidé à financer des projets visant à connecter près de 220 000 Canadiens. Le Plan d’action économique de 2014 prévoyait un financement additionnel, qui devrait permettre d’offrir un accès Internet haute vitesse à 356 000 foyers d’ici 2017. L’annonce d’aujourd’hui permettra d’accentuer davantage le déploiement de la fibre optique où l’accès à Internet haute vitesse est déficient.

«En investissant dans l’accès à large bande dans les régions rurales, non seulement nous améliorons la qualité de vie des Canadiens, mais nous aidons à stimuler la croissance économique du Canada rural», a souligné Stephen Harper.

Le premier ministre a rappelé que Justin Trudeau et Thomas Mulcair ont voté contre les plans du gouvernement Harper visant à élargir l’accès à large bande en région rurale.

«Justin se préoccupe des enjeux qui touchent les grandes villes comme la légalisation de la marijuana. Il ne comprend pas les valeurs et les préoccupations du Canada rural, a dit le premier ministre Harper. Il n’a pas l’expérience, les connaissances et le jugement requis pour aider le Canada rural à réussir.»

«Les politiques de Mulcair et du NPD vont entraîner un chaos économique et ruiner l’économie, a ajouté le premier ministre. D’une taxe carbone sur tout, en passant par l’opposition au développement des ressources, les politiques du NPD nuiraient au Canada rural. Les Canadiens ruraux ne peuvent pas se permettre Mulcair et le NPD.»