Un débat réclamé sur Postes Canada

Les syndiqués de Postes Canada réclament un débat public sur les services postaux au Canada.

«On demande au gouvernement fédéral d’arrêter les compressions et d’aller de l’avant avec une consultation sur l’avenir des services postaux», a déclaré jeudi le président du Syndicat des travailleurs des postes (STTP), Denis Lemelin.

Au cours d’un rassemblement, prévu vendredi en Ontario, le STTP apportera au bureau de circonscription de la ministre Lisa Raitt, qui est responsable de Postes Canada, plus de 10 000 cartes postales signées par des Canadiens qui veulent débattre des services offerts par la société de la couronne.

Il y a cinq ans vendredi, le gouvernement fédéral adoptait le Protocole du service postal canadien, qui déterminait notamment les délais de livraison, le prix des timbres, la proximité des bureaux de poste et le traitement des plaintes.

Venant à échéance vendredi, le Protocole du service postal canadien doit maintenant être révisé. D’après le Syndicat des travailleurs des postes, la ministre Raitt ne le fera pas.

«Elle ne révisera pas le protocole parce que Postes Canada a mis en place un plan de restructuration qui touche directement les services à la population et qu’elle le soutient, a dit M. Lemelin. Elle veut éviter le débat public.»

Métro a communiqué avec le cabinet de la ministre Raitt pour savoir si cette dernière ferait une consultation publique au sujet du Protocole du service postal canadien. Le cabinet a répondu que Postes Canada a déjà demandé l’avis des Canadiens avant de concevoir son plan de restructuration.

http://journalmetro.com/actualites/national/555826/un-debat-reclame-sur-postes-canada/