La construction commencera en août

ÉCONOMIE. La construction du nouveau complexe commercial sur l’ancien site de Satisfaction Chrysler sur la route 161 devrait commencer au retour des vacances de la construction, assure Steve Richard, cofondateur d’Odacité avec Dany Chabot.

Les jeunes promoteurs avaient annoncé, l’automne dernier, qu’ils s’associeraient avec le Groupe Laquerre pour ériger ce complexe commercial, comprenant entre autres un Tim Hortons.

Le bâtiment qui abritait le concessionnaire a été démoli au cours de l’hiver. Et depuis, parce que plus rien ne bouge, la machine à rumeurs a commencé à relayer le message que le projet de construction était mort.

«Pas du tout!», note Steve Richard.

Le complexe comprend toujours une franchise de Tim Hortons, un lave-auto et un poste d’essence. «On est en négociations pour la station-service», souligne le jeune promoteur trifluvien. Il s’agira d’une autre bannière qu’Ultramar (il y en a une juste en face).

Du côté de la Ville de Victoriaville, on s’affairerait aussi, selon M. Richard, aux plans et devis pour le prolongement des réseaux d’aqueduc et d’égouts pour desservir ce site ainsi que les voisins, projet esquissé dès l’année dernière.

Le projet n’accuse pas de retard, répond encore l’entrepreneur. Il s’attend à ce que le chantier de construction s’échelonne sur quatre ou cinq mois, commençant en août pour une ouverture à la fin de l’année.

M. Richard s’attend toujours à ce que le projet nécessite des investissements d’un peu plus de 3 millions $.