Sears quittera la Grande Place en octobre 2016

COMMERCE. Appréhendée depuis longtemps, la fermeture du Sears de la Grande Place des Bois-Francs vient de se confirmer. Le magasin quittera le centre commercial en octobre 2016.

Du département des communications de Sears Canada, Vincent C. Power a confirmé la rumeur qui avait recommencé à circuler depuis quelques jours.

Il dit que tant les propriétaires de la Grande Place (Montez) que les 42 employés (six à temps plein, 36 à temps partiel) ont été avisés que Sears Canada ne renouvellera pas son bail en octobre prochain.

«Nous allons servir nos clients au magasin jusqu’au mois de septembre», précise le porte-parole.

C’est par son site Web et son centre d’aubaines de sears.ca que la chaîne desservira par la suite ses clients de la région de Victoriaville, précise-t-il.

Au cours des semaines à venir, Sears rencontrera les «associés» pour examiner leur curriculum, analyser les possibilités et leur disponibilité à occuper d’autres postes à combler actuellement ou plus tard dans la chaîne de magasins.

L’automne dernier, le centre de liquidation Sears de Victoriaville avait souligné ses 25 ans à la Grande Place des Bois-Francs. Le magasin s’était installé avec une centaine d’employés au moment de l’ouverture du centre commercial d’Arthabaska en 1990.

Presque à la même date l’an dernier, dans le www.lanouvelle.net, le même porte-parole repoussait cette éventualité d’une fermeture à la suite de la transformation, quelques mois plus tôt (mai 2014), du Sears de Victoriaville. Le grand mouvement de restructuration de la chaîne avait eu pour effet de convertir 18 magasins, dont celui de Victoriaville. Il était devenu, par la suite, un centre de liquidation comme six autres au Québec.

Après le Zellers

L’annonce de la fermeture du Sears survient au moment où Montez a investi beaucoup d’argent et le directeur général Pierre Guillemette beaucoup d’efforts afin d’occuper l’espace déserté par le magasin Zellers en mars 2013.

M. Guillemette se réjouissait, cet automne, d’avoir pu attirer de nouveaux magasins à la Grande Place et particulièrement la Clinique médicale Notre-Dame.

Avec le départ de Sears, c’est un deuxième vaste espace à l’autre extrémité de la Grande Place qu’il faudra remeubler.

Lire autre texte : http://bit.ly/1mvWpJT