Postes Canada se prépare pour un volume record de colis pendant les fêtes

Postes Canada s’attend à ce que les volumes de colis battent de nouveaux records encore cette année et se prépare en vue d’une période des Fêtes historique. La Société a embauché 2000 employés temporaires supplémentaires et assurera encore la livraison les fins de semaine dans les grands centres urbains à compter du mois de novembre. Elle a d’ailleurs doublé sa capacité de transport pour pouvoir transmettre la joie des fêtes.

Pendant la première moitié de l’année, les volumes de colis provenant du cybercommerce ont augmenté de 18% en comparaison de l’année dernière et les volumes de colis de la rentrée scolaire à la fin de l’été ont été comparables à ceux de la période des fêtes. Pendant les mois de novembre et de décembre de l’année dernière, Postes Canada a livré plus de 36 millions de colis aux Canadiens et aux Canadiennes.

Postes Canada s’attend à ce que le 14 décembre soit la journée la plus occupée de l’année pour les agents de livraison et les magasins de vente au détail. De plus, elle prévoit livrer 3400 colis à la minute, alors que les établissements de traitement atteindront leur maximum quelques jours plus tard (16 décembre) où seront traités quelque 1500 colis à la minute.

Livraison les fins de semaine

À partir du mois de novembre, Postes Canada commencera à livrer des colis la fin de semaine dans les grands centres urbains.

Employés saisonniers

Plus de 2000 employés saisonniers ont été embauchés, en plus des 49 000 employés réguliers chargés de la livraison et du traitement.

Déplacements et transport

Chaque jour de travail, les employés de Postes Canada parcourront quelque 1,5 million de kilomètres pour assurer la livraison à 15,7 millions d’adresses; la distance qu’une personne doit parcourir pour se rendre jusqu’à la Lune et en revenir deux fois.

Postes Canada a également agrandi considérablement son réseau de transport pour assurer la livraison à temps.