Chesterville retrouvera sous peu une station-service

ÉCONOMIE. Un investissement de près de 200 000 $ permettra l’ouverture prochaine d’une station-service à la Coop Pré-Vert de la rue de l’Accueil à Chesterville. Un projet rendu possible grâce à un partenariat avec Énergie Sonic, le Comité de développement économique de Chesterville et la Municipalité.

«Ce projet vient augmenter, diversifier l’offre de services en plus de consolider les emplois et les services existants. C’est le concept du magasin général avec tout sous un même toit. On y retrouve la quincaillerie, le dépanneur d’Alain Simoneau, locataire dans les locaux. On a inclus le service postal, puis arrive maintenant la station-service», a indiqué Olivier Gagnon, directeur général de la Coop Pré-Vert.

Les citoyens de Chesterville n’avaient plus accès à l’essence depuis environ deux ans et demi dans leur localité. «C’est attendu. Cela va créer beaucoup d’achalandage», a souligné Alain Simoneau, propriétaire du dépanneur.

«Le projet vient renforcer les services existants. Nous en sommes très fiers. Et la population est très heureuse de l’ouverture prochaine de la station-service», a renchéri Dany Poisson du Comité de développement économique.

Le projet a de quoi réjouir la mairesse Maryse Beauchesne. «On discute de ce projet depuis juin l’an dernier. On voulait vérifier les attentes de chacun. Avec ce partenariat, on constate que tout le monde y trouve son compte. C’est une belle entente. On n’a pas eu à se battre très longtemps», a-t-elle fait valoir, précisant que ce projet constitue «un gros plus» pour Chesterville. «C’est ce qui manquait, c’est le complément. On vient en un sens boucler la boucle. Cela représente l’autonomie, a-t-elle exprimé. Avec le dépanneur, la quincaillerie et l’essence, on ne sera plus obligé de sortir de Chesterville pour obtenir notamment de l’essence et s’alimenter.»

Ouverture en novembre

On entamera bientôt les travaux d’aménagement de la pompe à essence qui offrira l’essence régulière, l’essence sans plomb, l’intermédiaire et le diesel, une première pour Chesterville.

On prévoit commencer à vendre l’essence au début de novembre. On l’offrira, a-t-on fait remarquer, à un coût compétitif, au même prix que dans la région de Victoriaville. «Le but, c’est de garder nos citoyens le plus possible», a signalé Olivier Gagnon qui a fixé l’objectif de vente annuelle à un million de litres. «C’est réaliste, a-t-il dit. On vient offrir un service essentiel.»

Les citoyens pourront se procurer de l’essence sept jours par semaine durant les heures d’ouverture du dépanneur, dès 8 h le matin jusqu’à 21 h ou 22 h, selon les journées.

Le projet vient consolider les 4 emplois de la coopérative et les 10 emplois du dépanneur.

Une ouverture officielle avec animation, BBQ et un rabais sur l’essence se fera le samedi 14 novembre.

La Coop Pré-Vert

La Coop Pré-Vert est née de la fusion de quatre coopératives, celles de Chesterville, Tingwick, Wotton et Asbestos

Elle maintient quatre succursales dans ces municipalités, répondant aux besoins de plus de 300 membres sociétaires et de plus de 2500 membres auxiliaires.

La Coop Pré-Vert a un chiffre d’affaires annuel dépassant les 23 millions de dollars.