Sainte-Clotilde-de-Horton centrée sur le développement

«C’est un projet majeur qui débute pour notre communauté qui est définitivement centrée sur le développement. En plus d’une nouvelle garderie qui se construira cet automne, on parle ici d’un développement domiciliaire ayant un potentiel de 77 terrains, dont 12 riverains, sur une superficie de plus de 18 hectares», a déclaré avec fierté le maire de Sainte-Clotilde-de-Horton, Simon Boucher, en compagnie des promoteurs, Normand Pinard et Sophie Joncas, à l’occasion du lancement officiel du projet de développement domiciliaire.

Rappelons que la Municipalité a mis fin à un long processus judiciaire d’expropriation et qu’une entente a été entérinée cet hiver avec le propriétaire concerné par les terrains expropriés. Le propriétaire, qui est maintenant le promoteur du projet en partenariat avec la Municipalité, mettra en place les infrastructures nécessaires pour la vente des terrains au courant du printemps 2016.

«Les terrains riverains auront une superficie de 4000 mètres carrés tandis que les lots non-riverains avoisineront entre 1500 et 2000 mètres carrés», a expliqué le promoteur Normand Pinard. «Nous miserons également sur différents types de modèle pour la construction des résidences, qui seront toutes situées en territoire boisé», a-t-il ajouté.

Incitatifs pour l’achat et la construction

Grâce à l’aide financière de la caisse Desjardins des Bois-Francs, la Municipalité mettra sur pied cet automne une corporation de développement économique, dont un des mandats verra à la création d’incitatifs pour les futurs propriétaires. «Malgré la cessation des services personnalisés du centre Desjardins de Sainte-Clotilde-de-Horton, la Municipalité a obtenu une entente avec la caisse permettant notamment le versement d’un montant forfaitaire afin d’établir un fonds de base solide pour soutenir les incitatifs mis en place», a souligné Simon Boucher.

Le maire de Sainte-Clotilde n’a pas manqué non plus de rappeler le thème de cette année de la Municipalité, soit Centrée sur la qualité de vie. «Notre but, c’est de promouvoir notre milieu en vue d’attirer de nouvelles familles. Avec la vente de nouveaux terrains boisés près de la rivière, des incitatifs concurrentiels pour les acheteurs, une nouvelle garderie dont l’ouverture est prévue pour avril 2016, la situation géographique idéale de Sainte-Clotilde située à mi-chemin entre Victoriaville et Drummondville, sans compter le dynamisme déjà reconnu de notre milieu, nul doute que nous avons les conditions gagnantes pour réaliser ce projet de développement», a conclu le maire de Sainte-Clotilde-de-Horton, Simon Boucher.