La flotte municipale s’enrichit de deux véhicules électriques

MUNICIPAL. La flotte municipale de la Ville de Plessisville vient de s’enrichir de deux nouveaux véhicules électriques dans le cadre du projet pilote SAUVéR (Système d’autopartage de véhicules électriques en région).

Tous les employés municipaux ont d’ailleurs eu l’occasion de faire un essai routier des deux automobiles entrées en service depuis le 27 juin.

Le directeur général de la Ville de Plessisville, Alain Desjardins, a confirmé que le projet d’autopartage pourra se mettre en branle dès le mois de septembre alors qu’il ne reste qu’à doter les deux véhicules du logiciel nécessaire à l’ordinateur de bord pour la mise en œuvre du système de réservation.

«L’un des deux véhicules a roulé 90 kilomètres au cours de sa première semaine d’utilisation et n’a coûté que 54 cents. C’est vraiment impressionnant», a fait savoir M. Desjardins qui a également indiqué que la population sera invitée en septembre à venir faire l’essai des véhicules.

Le projet d’autopartage permettra à la Ville de Plessisville de mettre à la disposition des citoyens ou des organismes à but non lucratif les deux véhicules électriques qui pourront être loués après les heures de travail pour un coût d’environ 25 cents du kilomètre.

Il s’agit d’un projet qui s’étale sur une période de deux ans et qui va permettre de valider l’utilisation de partage afin d’éventuellement offrir un nouveau mode de transport collectif pour le déplacement de personnes.