La Ville de Plessisville va de l’avant pour l’aménagement d’un jeu d’eau

MUNICIPAL. La Ville de Plessisville a procédé à l’adoption d’un règlement d’emprunt au montant maximal de 355 800 $ pour la réalisation de travaux de confection d’un jeu d’eau au parc Bourbon.

Ce projet figure avantageusement dans les priorités du conseil municipal qui l’avait d’ailleurs inscrit à son programme triennal d’immobilisations pour l’année 2016.

Celui-ci est bien sûr conditionnel à l’approbation du règlement par le ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire. Les élus souhaitent sa réalisation à temps pour la période estivale.

Nouvelles politiques municipales

La Ville de Plessisville a procédé à une mise à jour de sa politique municipale numéro 8 (Intervention auprès des organismes de loisir) en la remplaçant par la «Politique de reconnaissance et de soutien aux organismes» dans le but de répondre avec équité aux demandes des organismes et de leur offrir le soutien nécessaire en terme de ressources professionnelles et techniques, matérielles et physiques et promotionnelles afin de faciliter leurs interventions et leur permettre de se développer.

Le conseil municipal en a également profité pour instaurer la politique municipale numéro 17 intitulée «Politique d’aide financière aux organismes de la Ville de Plessisville» afin de lui permettre de prendre des décisions cohérentes lors du traitement de demandes d’aide financière et offrir une redistribution juste et équitable des ressources collectives.

Au cours des prochains mois, tous les organismes seront rencontrés par la Ville qui leur présentera ces deux nouvelles politiques et démontrera le soutien auquel ils ont droit.

En bref…

La Ville de Plessisville a renouvelé son adhésion à l’Union des municipalités du Québec (UMQ) et au Carrefour du capital humain (CCH) pour l’année 2016, la cotisation annuelle s’élevant à 7 752.88 $ excluant les taxes.

Le conseil a aussi accepté l’offre de service présentée par Nathaniël Lorrain pour un montant de 14 589.12 $, excluant les taxes applicables, pour les travaux d’entretien ménager de la bibliothèque municipale pour la période du 1er mars 2016 au 28 février 2017.