Objectif dépassé pour le Défi Vélo La Coop

VICTORIAVILLE. À sa deuxième édition, le Défi Vélo La Coop aura doublé le montant qu’il remettra à des organismes de la région.

Lors de son baptême, à Lévis, une somme de 40 500 $ avait été amassée. S’étant fixé, à Victoriaville, un objectif de 75 000 $, il aura été dépassé, puisque c’est un chiffre de 82 590 $ que les organisateurs ont annoncé, dimanche, sur le site de la Coop des Bois-Francs.

Cette année, 140 cyclistes ont enfourché leur vélo pour la cause. Ils étaient principalement composés des employés des différentes Coop de la province, de la Coop fédérée de Montréal et d’administrateurs.

Durant le week-end, ils ont parcouru environ 200 kilomètres. Ils ont visité les différentes entreprises du réseau à Princeville, Plessisville, Tingwick, Saint-Norbert-d’Arthabaska et Sainte-Élizabeth-de-Warwick.

«Nous avons avec le défi trois objectifs bien précis : donner l’opportunité à nos employés de se remettre en forme, de pouvoir échanger entre eux et pédaler pour des organismes de la région. L’ambiance est à la camaraderie et c’est une belle source de motivation», a confié le chef de la direction de la Coop fédérée, Gaétan Desroches.

La coopérative a désigné trois organismes pour se partager le montant. Le Club des petits déjeuners, le Groupe Solidarité Jeunesse et la Fondation Les Amis d’Elliot se sont vus remettre un chèque d’une valeur identique de 27 530 $.

Les organisateurs ont également annoncé qu’une troisième édition du Défi Vélo La Coop aura lieu. Il se déroulera, l’an prochain, à Trois-Rivières.