Divers travaux dans les écoles de L’Érable

PLESSISVILLE. Quatre écoles de la Commission scolaire des Bois-Francs dans le secteur de L’Érable font actuellement les frais de divers travaux de rénovation et de réaménagement pour des investissements de l’ordre de 850 000 $.

Les travaux touchent l’école secondaire Sainte-Marie de Princeville où on est à rafraîchir les vestiaires et casiers du gymnase, changer le tapis du local de musique et refaire les trottoirs et escaliers à l’extérieur de l’école ainsi que l’école primaire Sacré-Cœur, toujours à Princeville, où des améliorations sont apportées au système mécanique et de plomberie. Dans ces deux cas, le tout sera complété durant le mois de septembre et ne perturbera pas la rentrée des élèves.

Le Centre de formation professionnelle et centre d’éducation aux adultes André-Morissette à Plessisville subira lui aussi divers travaux pour amener de nouvelles technologies liées à la formation en plomberie. Là aussi, le tout sera prêt au cours du mois.

D’autres travaux sont également prévus un peu plus tard durant l’année scolaire à l’école du Bon-Pasteur à Lyster concernant la réfection du plancher des vestiaires et des casiers.

Directions d’école

Un changement à signaler cette année à la direction des écoles Saint-Édouard et Sainte-Famille de Plessisville qui a été confiée à Stéphan Drolet qui demeure aussi le directeur des écoles VIVALO (Notre-Dame-de-Lourdes, Villeroy et Val-Alain).

La directrice des écoles de Laurierville et Lyster, Danielle Pelletier, lui viendra en support à titre de directrice adjointe aux écoles Saint-Édouard et Sainte-Famille de Plessisville.

Notons également que la directrice des écoles d’Inverness, Saint-Pierre-Baptiste et de Sainte-Sophie-d’Halifax, Angèle Comtois, agira de plus à titre de directrice adjointe au centre d’éducation des adultes André-Morissette.

Esthétique et coiffure

Finalement, la CSBF offre cette année la concomitance pour ses programmes en esthétique et coiffure au Centre de formation professionnelle André-Morissette à Plessisville.

Il s’agit d’une nouveauté qui permet à un élève d’amorcer sa formation professionnelle tout en intégrant des cours en formation générale lui permettant d’aller chercher les préalables du 4e secondaire qui lui manquent.